Quelles sont les méthodes d’acquisition rapide de trafic ciblé ?

franck 18 avril 2015 Commentaires fermés
Quelles sont les méthodes d’acquisition rapide de trafic ciblé ?

Vous venez de lancer votre e-commerce mais les visiteurs tardent à venir, en attendant que votre référencement naturel entre en action, il existe des leviers d’acquisition de visiteurs ciblés qui donnent des résultats rapides.

A lire aussi : Astuces pour gagner du trafic sur internet

Le leader : Google AdWords

Peut on encore se passer de cette régie publicitaire ? Google a purement et simplement éradiqué la concurrence en matière de publicité internet, ce géant de la recherche détient dorénavant le monopole total sur les recherches organiques et sponsorisées en France ( et dans bien d’autres pays, à par la Russie avec Yandex et la Chine avec Baïdu ).
Adwords est un système en self-service qui vous permet d’acheter des clics sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaitre, admettons que vous vendiez des « réfrigérateurs en inox », vous pouvez miser grâce à un système d’enchère sur le mot clé précis ou bien ses dérivés.

La grosse difficulté de ce système est qu’il s’agit bien d’une gestion de budget à part entière, un peu comme si vous jouiez en bourse, car il faut miser avec parcimonie afin de ne pas voir fondre son budget comme neige à la vitesse de l’éclair ! L’article suivant vous explique un peu plus en détail le coût réel d’une gestion de campagne AdWords : https://www.sitepenalise.fr/referencement-adwords/.

Les comparateurs de prix et places de marchés ( marketplaces )

Ebay, PriceMinister, PixMania, La Redoute ( et oui ! ) et bien entendu Amazon font parties des places de marchés les plus connus, vous pourrez y lister votre catalogue de produit et bénéficier instantanément de la visibilité de ces géants, moyennant une commission sur chaque transaction. Ces plateformes, notamment Amazon constituent un excellent point de départ lors du lancement d’un E-commerce, car la visibilité acquise est considérable. Attention cependant à ne pas utiliser vos descriptions sur ces marketplaces car vous vous retrouveriez avec du contenu dupliqué sur votre site et donc affligé d’un filtre Google qui pourrait bien déclasser les positions de votre site internet !

Les sites de coupons

On n’y pense peu, mais pourtant les sites de bons plans et de coupons jouissent d’un trafic à fort potentiel, pensez à contacter ces sites comme radins.com, ma-reduc.com, club-reduc.com ou lafemis.fr qui bien souvent proposent des tarifs relativement bas, ce qui est un excellent moyen pour se faire connaitre à moindre coût !

Les réseaux sociaux

Il est possible dans certains secteurs de trouver des réseaux sociaux qui vous apporteront du trafic qualifié, Facebook est généralement préféré dans les sujets féminins tels le maquillage, la mode ou encore la décoration d’intérieur.
Twitter sera plutôt utilisé par les « geeks », et sera donc à favoriser pour tout ce qui est thématique technologique et informatique. Mais n’oublions pas non plus les réseaux tels que LinkedIn et Viadeo qui eux seront plutôt orientés pour les professionnels ( fournitures de bureau, services professionnels etc… )

A lire :
Bien référencer sa vidéo Youtube
Reussir sa campagne d’emailing

Comments are closed.