Passer de la méthode AIDA à AIDAS pour votre Marketing

franck 5 mars 2015 Commentaires fermés
Passer de la méthode AIDA à AIDAS  pour votre Marketing

Vous avez des difficultés à vendre certains produits ou services sur votre site internet ?
Vous devriez essayer d’inscrire vos contenus dans une véritable stratégie marketing avec la méthode AIDA. Nous allons vous la présenter et vous expliquer pourquoi elle peut contribuer à développer votre activité sur la toile.

La méthode AIDA pour votre marketing

AIDA n’est pas un mot à part entière mais un acronyme des termes Accroche, Intérêt, Désir, et Action.

Nous avons décidé d’ajouter un S à cette Méthode qui veux dire Satisfaction.

Voici donc l’explication des lettres de cette méthode :

A comme Accroche : il s’agit de la première étape, celle où vous devez attirer l’attention de vos visiteurs et parvenir à les faire lire vos contenus. Évitez les longs discours, et n’oubliez pas d’illustrer vos textes avec des images et éventuellement des vidéos.

I comme Intérêt : vient ensuite le moment où vous avez la charge de susciter l’intérêt de votre prospect pour le produit ou le service que vous aimeriez lui vendre. Il faut qu’il perçoive un ou plusieurs avantages à l’acheter.

D comme Désir : créer le désir chez l’internaute intéressé est une étape fondamentale de la méthode AIDAS. En effet, ce sentiment est indispensable avant le passage à l’achat. A vous de trouver les mots pour le persuader, c’est votre travail de jouer sur ses émotions.

A comme Action : le visiteur qui présente le désir de posséder par exemple le vêtement, ou l’appareil Hifi que vous lui proposez, doit être incité à agir et à l’acheter après avoir lu sa description. Il faut que le bouton menant au processus d’achat soit systématiquement visible sur la page Web.

S comme Satisfaction : ce sentiment incite d’une part vos clients à revenir sur votre site pour éventuellement acheter d’autres produits. D’autre part, des internautes ravis d’avoir acheté sur votre site sont susceptibles de parler de votre activité à leurs proches, et le bouche à oreille est l’un des meilleurs moyens pour attirer de nouveaux prospects.

Attention, la méthode AIDAS n’est pas suffisante. Vous devez suffisamment vous démarquer de la concurrence pour que les internautes adoptent vos produits. Par ailleurs, n’oubliez pas que plusieurs freins peuvent exister : le doute, peur de l’engagement…

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