Définition Inbound Marketing

franck 11 mars 2015 Commentaires fermés
Définition Inbound Marketing

Inbound Marketing, un concept d’e-marketing pour attirer le client
L’Inbound Marketing encore appelé marketing entrant permet à une entreprise de faire venir le client à elle et non d’aller le chercher. Ce nouveau concept est basé sur l’utilisation de plusieurs outils d’e-marketing.

Il est similaire au Permission Marketing, mais l’Inbound Marketing ne demande pas l’accord du client. Il s’agit d’un tout nouveau concept d’e-marketing qui consiste à amener chaque entreprise ou marque à produire elle-même son contenu, à l’éditer et à le diffuser. La méthode d’Inbound Marketing permet donc à une entreprise de transformer son audience en réseau de clients en offrant un contenu de qualité sur internet.

Ce contenu devra générer une audience, la transformer en prospects identifiés et en clients plus tard. Cette approche d’Inbound Marketing prend donc en compte tous les outils du marketing digital.

Les outils d’Inbound Marketing

Le premier outil est le contenu sous forme d’articles, d’images, de vidéos, etc. Il doit être basé sur l’expertise ou les services que propose l’entreprise. Ce qui permettra aux potentiels clients de se référer à lui dans ce domaine. Les autres outils sont par exemple la newsletter ou les réseaux sociaux qui permettent à l’entreprise de sortir de son réseau habituel pour faire la promotion de ses produits et services.

Par ailleurs, le site en lui-même est un outil pour la stratégie Inbound Marketing puisqu’il permet d’avoir l’adresse e-mail des visiteurs par la newsletter ou le formulaire de contact. Au niveau de la gestion de la relation avec les clients, il y a plusieurs outils, dont les campagnes de newsletters, les réseaux sociaux, le marketing automotion, le phoning ou les outils CRM. Ils permettent de fidéliser tous ses clients et d’obtenir de nouveaux. Pour ce qui concerne la relation publique, l’entreprise pourra réaliser des images qu’elle diffusera envers des personnes ciblées.

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