Astuce pour gagner du trafic et du partage sur votre site internet

franck 27 mars 2015 Commentaires fermés
Astuce pour gagner du trafic et du partage sur votre site internet

L’audience est le nerf de la guerre sur un blog. Vous aimeriez certainement trouver LE sujet qui vous permette de doper votre trafic et vous aide à monétiser votre site, mais vous avez dû mal à identifier les thématiques qui intéressent les internautes, les sujets susceptibles de créer le buzz et d’être partagés par vos visiteurs. Il existe pourtant différentes méthodes qui font mouche, nous allons vous en présenter quelques unes.

La création ou le commentaire d’infographies

Une infographie désigne une présentation visuelle d’un sujet donné. Il s’agit fréquemment de la synthèse de chiffres d’une étude ou représentatif d’un marché. Ce type de contenu s’est multiplié sur la toile ces dernières années, particulièrement dans le domaine du Webmarketing. Vous avez la possibilité de commenter une infographie et vous aurez des chances de voir votre page partager sur internet si celle-ci n’a pas encore eu une grande visibilité. Si vous êtes doté de compétences en design ou si vous avez un infographiste dans votre équipe, vous pouvez même concevoir votre propre infographie, consacrée à un sujet spécifique dans votre domaine d’activité.

La rédaction d’un e-book

Ne vous attendez pas à monétiser facilement ce type de contenu, il peut en revanche être un vecteur de trafic significatif si vous disposez d’une véritable expertisé dans un domaine. La rédaction d’un e-book nécessite un travail important, mais le jeu en vaut souvent la chandelle. Son contenu peut d’une part vous ramener une audience continue grâce à la longue traîne. D’autre part, il est susceptible d’être partagé par les internautes et par conséquent vous être utile dans votre stratégie de netlinking pérenne. Par ailleurs, la publication d’un livre électronique est une méthode plébiscitée pour obtenir de nombreuses adresses mail.

Proposez des articles débutant par « Comment… »

Les internautes posent très fréquemment des questions sur les moteurs de recherche. Ils s’informent mais veulent aussi apprendre des choses directement applicables dans leur quotidien. Ils souhaitent par exemple résoudre des problèmes de plomberie, découvrir les façons d’améliorer leur blog ou encore savoir les documents dont ils ont besoin pour mener à bien des démarches administratives. Inspirez vous des tutoriels parus sur certains sites internet pour comprendre la manière dont vous devez écrire ce type de contenu pédagogique.

Surprenez vos lecteurs avec un contenu « hors-sujet »

Publiez une image, une vidéo ou un texte n’ayant aucun rapport avec votre thématique. Cette démarche peut vous rapprocher de vos lecteurs, et leur étonnement peut les inciter à commenter ce contenu, et la viralité fera le reste !

L’enregistrement d’un podcast

Vous n’avez pas besoin d’avoir des moyens conséquents pour réaliser un enregistrement audio de qualité et ce type de contenu se démarque vraiment des pages Web uniquement constituées de textes et d’images. Interviewez une personnalité reconnue dans votre domaine d’activité ou débattez avec elle sur un sujet à polémique. Il ne vous reste plus qu’à l’insérer sur votre site, et rédiger un résumé favorisant son indexation dans les moteurs de recherche.

Publiez des contenus vidéos

Vous maîtrisez la réalisation de vidéos ? Profitez en et publiez ce type de contenus sur Youtube, Dailymotion et Viemo, puis également sur votre site internet, en n’oubliant pas de le partager sur les réseaux sociaux. Cette forme de communication vous aidera très certainement à vous distinguer de vos concurrents, puisqu’elle n’est pas mise en oeuvre encore aujourd’hui par de nombreux blogs.

A lire : Comment bien référencer et optimiser sa vidéo Youtube ?

Le test d’un produit ou d’un service

Les internautes souhaitent avoir des avis d’autres consommateurs avant d’acheter un produit ou un service sur internet. Ils utilisent ainsi souvent les termes « test » ou « avis » accompagnés de noms de produits divers lorsqu’ils utilisent les moteurs de recherche. Vous avez l’opportunité de ramener un trafic important si vous rédigez des tests de nouveaux produits.

Comments are closed.